La situation sanitaire est critique dans nos deux pays. Les politiques libérales ont affaibli les systèmes de santé. La production des vaccins n’est pas à la hauteur des besoins, et elle est entravée par des brevets, financés par des fonds publics, détenus par l’industrie pharmaceutique. Dans toute l’Europe des voix se lèvent pour exiger la levée des brevets sur les vaccins anti-Covid-19, pour faciliter leur production.
Une initiative citoyenne européenne, baptisée Pas de profit sur la pandémie, a été engagée pour atteindre cet objectif. Elle est déjà portée par plus de 160 organisations.
Dans ce cadre, une manifestation aura lieu à la frontière franco-allemande ce jeudi 1er avril. Nous vous donnons rendez-vous nombreux à 16h30 sur le parking du supermarché Auchan Brême d’or, route Nationale, à Forbach (au passage de la frontière), pour un démarrage à 16h45.
Une initiative portée par les communistes de Moselle, avec nos camarades du Deutsche Kommunistische Partei (DKP) et de Die Linke.
La population comme les travailleurs, frontaliers ou non, ont besoin de vaccins !

Une réflexion au sujet de « DES VACCINS POUR TOUS ! / RDV le 1er avril à Forbach pour une manifestation franco-allemande »