La Journée internationale des droits des travailleurs continue avec la vente du brin de muguet virtuel de l’espoir !

Voilà plus d’un an que nous sommes confronté(e)s à une crise sanitaire et sociale sans précédent. Soignant(e)s, enseignant(e)s, étudiant(e)s, travailleur(se)s sont à bout, asphyxié(e)s par le virus de la pandémie autant que par le virus libéral. Le 1er mai 2021, jour de lutte pour les droits de travailleur(se)s, nous avons crié haut et fort : nous sommes à vos côtés, nous nous battons tous les jours pour permettre à notre pays de reprendre la main sur nos moyens de production et nos outils de travail. Les militants communistes ont pris le départ d’un cortège de plus d’un millier de personnes à Metz, devant l’Arsenal, pour manifester. L’initiative continue avec la vente en ligne du « muguet de l’espoir », contribuez-y !

1er mai 2021 à Metz

Le gouvernement Macron détricote jour après jour les conquis sociaux nés de la Seconde guerre mondiale et du programme des Jours Heureux. Grâce aux mobilisations sociales, nous avons réussi à le faire reculer sur la réforme des retraites, mais la lutte doit se poursuivre contre la réforme de l’assurance chômage, contre la privatisation de la production d’énergie en France et contre tous les projets de délocalisations prévus par les grandes multinationales.

La crise sanitaire ne doit pas être un prétexte pour sacrifier les travailleur(se)s sur l’autel de la dette. Ce sont ces hommes et ces femmes qui étaient en première ligne pour que le pays continue à vivre, c’est maintenant au gouvernement de faire en sorte que chacune et chacun puisse vivre, se former, travailler, libres, heureux(ses) et épanoui(e)s !

« Nous voulons une France et une Europe libérée des dominations et des exigences d’une classe minoritaire, nous voulons une France solidaire, faite d’égalité réelle entre toutes et tous, de libertés reconquises, de fraternité humaine. Et toutes les forces de gauche ont un incroyable défi à relever : celui de reconquérir les cœur et les têtes d’une majorité de françaises et de français autour d’un projet qui sorte notre pays du capitalisme, de l’exploitation des hommes, des femmes comme des ressources naturelles, qui bâtisse le programme des Jours Heureux du 21e siècle ! » 

LE PCF PROPOSE : Contre la logique de profit à tout prix, nous proposons de conclure un pacte pour la France. Un pacte pour sortir la santé des logiques marchandes et des grands laboratoires. Un pacte pour nous libérer de la finance et pour créer des emplois. Un pacte pour une hausse générale des salaires et un Smic à 1 500 €. C’est ensemble que nous ferons du vaccin contre la Covid-19 un bien commun. C’est ensemble que nous construirons un nouveau modèle économique qui redonne du sens au travail et qui porte en son cœur l’émancipation de chacun et chacune.

SOUTENIR LE PCF : Chaque année, la vente du muguet du 1er mai nous permet à la fois de diffuser nos propositions et de financer notre activité militante pour les droits des travailleur·euse·s. La situation sanitaire réduit la possibilité de cette vente, mais notre détermination est plus forte que jamais. Aussi, nous vous proposons de soutenir nos actions par l’achat d’un brin de muguet virtuel, en faisant un don en ligne, en cliquant sur l’image ci-dessous :

Les dons sont ouverts jusqu’au 5 mai. Ils ouvrent droit à une réduction d’impôt de 66 % de la somme versée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s