ELECTIONS LEGISLATIVES / Rassemblés pour une majorité de gauche à l’Assemblée!

Pour le deuxième tour de l’élection présidentielle, les communistes ont milité en faveur d’une mobilisation massive pour utiliser le bulletin de vote Macron afin d’empêcher le 24 avril une victoire de l’extrême-droite, dont les conséquences auraient été terribles sur le plan social et démocratique. Cet objectif a été atteint et nous nous en félicitons. Nous l’avons fait sans aucune concession à Emmanuel Macron.

Pour les élections législatives des 12 et 19 juin prochains, nous avons fait le choix, avec la France insoumise, Europe écologie les Verts et le Parti socialiste, de former une grande coalition avec la Nouvelle union populaire écologique et sociale (NUPES). Cette coalition est une réponse à l’aspiration profonde de l’électorat au rassemblement des forces de gauche et écologistes. Elle soulève aujourd’hui un espoir nouveau pour toutes celles et ceux qui souffrent des politiques libérales et autoritaires menées ces 20 dernières années au service du capital, pour toutes celles et ceux qui luttent contre ces mêmes politiques. Nous y prendrons toute notre part.

En Moselle, cet accord se traduit par la présence d’une candidate titulaire du PCF, Hélène GIRARDOT. Nous partageons pleinement l’objectif de la NUPES de faire élire un maximum de député.e.s de gauche et écologistes sur un programme résolument ancré à gauche et radicalement tourné vers la transition écologique, avec parmi eux un groupe communiste à l’Assemblée Nationale. Nous appelons donc à voter pour les 9 candidat.e.s investi.e.s par la NUPES en Moselle.

Pendant toute la campagne présidentielle, par la voix de notre candidat Fabien Roussel, nous n’avons cessé d’affirmer la nécessité de construire un pacte d’engagements communs aux législatives, pour conquérir une majorité et gouverner le pays ensemble. Nous sommes plus que jamais déterminés à poursuivre dans cette voie au service des intérêts du plus grand nombre, du monde du travail et de la jeunesse, au service des mobilisations sociales et citoyennes qui doivent grandir dans le pays.

Dans les semaines et les mois qui viennent, nous continuerons à populariser les perspectives du programme « La France des jours heureux » pour le pouvoir d’achat, pour la sécurisation de l’emploi et de la formation, pour la réindustrialisation au service de la transition écologique, pour la santé et les services publics, pour reprendre le contrôle sur l’argent, pour l’égalité réelle et la laïcité.

Hagondange le 17 mai 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s