12 portrait d’adhérents mosellans : un voyage à travers les générations militantes <3

À l’occasion des 100 ans du Parti communiste, l’Avis en rouge, le journal des communistes de Moselle, a consacré son 1er supplément à ses adhérents. Quel plus bel hommage aux 100 ans d’avenir du PCF que de voyager à travers les générations pour laisser la parole aux militants ?

La Parti Communiste en Moselle, c’est vous. C’est Hugo, étudiant de 20 ans, qui nous a rejoint pour préparer son avenir, notre avenir commun. C’est Armand, 58 ans, maire d’une commune d’un peu plus de 1 000 habitants, qui s’est engagé il y a plus de 30 ans parce que cela lui permettait d’apporter quelque chose aux gens. C’est Nicolas, 35 ans, pour qui le communisme est synonyme de rencontres et d’action concrète. C’est Fanny, 45 ans, éducatrice spécialisée, qui est convaincue que tout notre bâti social repose sur l’action du Parti communiste et qui veut se battre pour faire perdurer cela…

12 portraits qui donnent autant de façons de percevoir l’implication de nos militants et ce que le communisme représente pour eux. Merci à vous tous pour tout ce que vous apportez à nos combats et à nos projets !

Lire vos mots, c’est la plus belle manière de d’entrevoir les 100 ans d’avenir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s