MOBILISATION // Faire vivre et renforcer le Nouveau Front Populaire en Moselle!

La mise en place du gouvernement Barnier témoigne de la volonté de Macron de poursuivre sa politique libérale et autoritaire. Malgré le désaveu, le président veut maintenir sa politique. C’est un coup de force antidémocratique : il bafoue le résultat des urnes pour engager une politique d’austérité à l’opposé des attentes des Français·es, avec la complicité du rassemblement national qui a d’ores et déjà annoncé qu’il ne censurerait pas le gouvernement.

Cette situation est porteuse de dangers et discrédite nos institutions et le suffrage universel. Notre pays a besoin de choix politiques en rupture avec les politiques libérales. C’est le sens du programme du Nouveau Front Populaire.

Lors de la campagne des élections législatives, des centaines de citoyennes et citoyens se sont engagés dans la campagne unitaire dans l’ensemble du département. Certes, nous n’avons pas réussi à faire élire des députés et nous n’avons pas réussi à faire reculer le RN. Mais cette dynamique unitaire a redonné espoir. Il reste encore beaucoup à faire pour faire consolider et grandir le Nouveau front Populaire en Moselle.

Les communistes de Moselle entendent s’y engager pleinement. Cela suppose non seulement un travail en commun des partis composant le Nouveau Front Populaire mais aussi d’aller à la rencontre de milliers de concitoyens dans notre département. Nous sommes persuadés

L’intervention de la population, des salariés, de jeunesse, des forces syndicales qui vont se mobiliser dans la période, est essentielle.

Les communistes entendent contribuer au renforcement du Nouveau Front Populaire, et ils sont attachés également attachés au travail collectif entre organisations pour faire vivre la dynamique unitaire. Personne n’est propriétaire du nouveau front populaire. Le travail dans ce cadre suppose échange et débat pour le faire vivre. Le PCF Moselle considère en particulier comme nécessaire de s’ouvrir, sous des formes qu’il faut expérimenter, aux organisations syndicales et associatives et à toutes les forces qui le souhaitent.

Ne devrions-nous pas préparer ensemble des états généraux décentralisés du Nouveau Front Populaire en Moselle ?

Le PCF Moselle invitera l’ensemble de ses partenaires à se rencontrer prochainement à une date décidée d’un commun accord pour échanger ensemble et décider de premières initiatives.

Pour le PCF Moselle

Danielle Bori, Jacques Maréchal

Laisser un commentaire