LEGISLATIVES // Les communistes au coeur de la bataille !

Suite à l’annonce de la dissolution de l’Assemblée Nationale par Emmanuel Macron, les différents partis de gauche dont le PCF se sont associés pour donner naissance au Nouveau Front Populaire, portant une perspective de rupture et d’espoir, tant face au macronisme qu’à l’extrême-droite.

Localement, les communistes mosellans ont été à l’initiative, aux côtés des autres forces de gauche du département, pour constituer un Front Populaire local qui puisse agir le plus rapidement et le plus efficacement possible pour gagner la bataille des législatives.

Les militants communistes pleinement mobilisés

Les communistes de Moselle sont mobilisés sur toutes les circonscriptions du territoire pour faire gagner la gauche. Les enjeux sont en effet importants dans notre département, où l’extrême-droite est particulièrement forte et où la campagne devra être intense pour aller chercher la victoire.

Aussi, le PCF de Moselle prend sa part pour permettre le plus de victoires possibles, notamment dans la troisième circonscription, où de nombreux communistes sont mobilisés pour assurer la réélection de la députée insoumise Charlotte Leduc, investie par le NFP.

Deux candidats communistes pour le NFP en Moselle

Sur la 4ème circonscription de Moselle, notre camarade Hélène Girardot repart en campagne: elle était la candidate de la NUPES en 2022, elle est celle du NFP en 2024! De nombreux militants du PCF et de nos partenaires à gauche sont d’ores et déjà à pied d’œuvre pour gagner des voix et faire connaître le projet du NFP sur le territoire de cette circonscription ancrée à droite.

Sur la 3ème circonscription de Moselle, c’est notre camarade Pierre Laurent qui est le suppléant de Charlotte Leduc. Cheminot, syndicaliste et conseiller municipal d’opposition à Metz, il s’investit pleinement aux côtés des militants PCF pour assurer la victoire du NFP sur ce territoire.

La campagne sera courte, mais nous y mettrons toutes nos forces: unis et déterminés, nous pouvons gagner ouvrir un chemin de paix et de conquêtes sociales pour notre pays!

Laisser un commentaire