EVENEMENT/ Rencontre autour de la santé le 18 octobre

Les communistes de Moselle ont le plaisir de vous inviter aux rencontres de l’espace Jean Burger (20 rue Charles Lutz, Hagondange), le mercredi 18 octobre à 18H, sur le thème: « Urgences pour la santé, quelles propositions pour reconstruire l’accès aux soins ? »

Avec Michèle LEFLON, présidente de la coordination nationale de défense des hôpitaux et des maternité de proximité, membre de la commission santé du PCF, Estelle GALLOT, présidente de la CPAM de Moselle. Débat animé par Bernadette HILPERT syndicaliste de la santé.

L’accès aux soins reste depuis plusieurs années, une des principales préoccupations de la population. L’organisation comme l’offre de soins sont directement liées au financement mis à la disposition des acteurs de santé et en particulier des opérateurs publics.


Depuis les années 90, les pouvoirs publics ont voulu réduire et maîtriser les dépenses de santé en
limitant « l’offre de soins ».
Ils ont aussi organisé non seulement la fermeture de milliers de lits
d’hôpitaux mais également limité fortement les quotas de formations dans le sanitaire comme dans
le social. Il est donc nécessaire de changer de logique si on ne souhaite pas aggraver les conditions d’accès aux soins, une nouvelle politique de santé est nécessaire. 41 000 lits ont été supprimés sous la présidence de Macron !

Une autre politique de santé est nécessaire pour répondre aux besoins, la loi de financement de la
sécurité sociale doit évoluer fortement pour engager une autre dynamique. Venez en débattre avec nous!

Laisser un commentaire