À l’occasion du vote de la Loi de programmation militaire 2024-2030 au Parlement, le Gouvernement a présenté des perspectives d’évolution des missions pour chacun des hôpitaux militaires. L’hôpital Legouest est à la fois un hôpital militaire et un établissement participant à l’offre de soins pour la population. Son évolution est un enjeu important pour notre agglomération.
L’armée continue de restructurer ses hôpitaux. Et cela dans un contexte de sous-financement de la santé en France. Il y a urgence à changer de logique tant au niveau local qu’au niveau national pour construire une offre de soins à la hauteur des besoins de la population.
Il ne s’agit pas seulement de maintenir les services existants de Legouest, il faut renforcer l’offre de santé en créant de nouvelles capacités hospitalières en lits et places avec des personnels supplémentaires. Les communistes mettent en débat la transformation de l’hôpital Legouest en hôpital public de proximité pour maintenir et développer une activité hospitalière au cœur de la ville.
Le PCF vous propose de participer à une rencontre débat avec Pierre Laurent, vice-président du Sénat et la commission de défense, les élus et les militants communistes. La rencontre aura lieu le mardi 11 Juillet à 17h30 à l’espace Pilâtre de Rozier, rue G. Ducrocq à Metz.
Cela nous permettra de faire le point sur l’accès aux soins dans l’agglomération et de dessiner ensemble des propositions pour répondre aux besoins de la population.
Legouest peut devenir un établissement public de proximité avec un service d’urgence, une maternité et des services de médecine et de chirurgie. Nous voulons des moyens supplémentaires pour notre Santé.
